1.6.09

Tokyo


(Nikko)


De retour a Tokyo depuis deux jours, je retrouve un quartier que j'aime bien et que je connais, Asakusa. C'est agreable aussi de savoir ou va.

Hier je suis allee a Nikko, une ville tres tres populaire ici a cause de ses nombreux et somptueux temples et sanctuaires shintoistes et bouddhistes. Il pleuvait encore, mais bon on finit par s'y faire. Je me suis levee tot pour une fois, 7h30 ! Et c'etait donc tres beau, malgre la pluie, malgre le monde.
Le soir j'ai retrouve un suisse rencontre a Fukuoka, et on est sortis dans le fameux quartier de la nuit a Tokyo, Roppongi. Effectivement ca valait le detour. J'avais pas ose y aller seule, parceque cest pas sympa de sortir seule et tout, donc du coup jetais contente de pouvoir voir ca. Ca fait un peu bizare parcequ'y a beeaucoup de noirs dans ce quartiers, or ici yen a PAS ! Ya que des jaunes ! Donc ca fait un decalage et pour un peu on oublierai qu'on est au Japon.

Sinon aujourd'hui je voulais aller a Yokohama mais un peu fatiguee par ma nuit, je suis simplement alle dans mon quartier prefere, Ueno, qui commence a metre familier maintenant. Je suis alle manger des sushis dans un de ces sushis bar, cetait fort bon.
Ah oui les sushis bar ! Je pense pas vous avoir explique ce que c'est, si ? Enfin c'est moi qui appelle ca comme ca je sais pas s'ils ont un nom a part entiere ou pas... C'est donc une sorte de restau ou on s'assoit a une sorte de bar (ya souvent ca pour les personnes seules dans les restau et fast food ici, meme au mac do) et pis devant vos yeux affames se baladent des assietes de differents sushis tous plus ou moins apetissants. Le principe est aue tu peux en prendre autant que tu veux, tu as juste a prendre une assiete qui te parait bien. Yen a 2 ou 3 en general. Dans la plupart il y a des assietes de plusieurs couleurs ce qui correspond a differents prix. Donc apres vous faites ce que vous voulez et vous avez la maitrise du montant que vous voulez debourser. J'ai vu des japonais accumuler des dizaines d'assietes je sais meme pas comment ils font pour en manger autant. Le the vert est gratuit et a volonte, quand on part une serveuse compte vos assiete et vous tend la note. Ca ne revient pas tres cher, 1000 si on veut vraiment se gaver, et 1000yen c'est quoi, 7euros ? Mais par exemple moi ce midi j'ai bouffe pour 550yen pour 4 assietes. Bon javais pas tres faim mais cest ce que je prend en general. Bon la c'en etait un particulierement cheap aussi. Enfin bon, voila jaime beaucoup ce principe moi.
Pour ceux qui veulent voir un peu a quoi ca ressemble.

Et demain, avion a 10h30 du matin pour Bangkok. J'ai hate ! Il est temps pour moi de quitter ces fous de japonais pour aller voir ces fous de thailandais.
Je vous mets mes derniers photos de Nikko dans pas longtemps.

Je viens de regarder, 6h30 de vol ! Ahah c'est de la rigolade ca a cote de mes 17h de mon premier avion, ou des "sleeping" bus ! J'arrive a 3h pm a Bangkok, heure locale.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Mais euh ! Tu m'donnes envie avec tes sushis bars !

Bon voyage vers de nouvelles contrées !

Bisous plein de soleil et de chaleur de Lille ;p.

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map