28.5.09

Fukuoka

Cela n'a rien a voir avec mon voyage mais voici les premieres pages en avant-premieres du comic qui se prepare sur l'histoire de la Roue du Temps, ca m'a l'air pas mal du tout !

Et puis un peu de musique, meme si deezer c'est de la merde, que seeqpod marche plus, c'est comme ca pis c'est tout.


Discover The Beach Boys!


Je suis donc a Fukuoka depuis 5jours, et je repars demain pour Tokyo. Je n'ai pas beaucoup ecrit ces temps ci car j'ai pris un Kyushu Rail Pass, c'est a dire les voyages en train illimite sur l'ile. Il ne coutait pas trop cher et me permettait de voir plusieurs endroit en etant basee a Fukuoka, la ville principale, situee au nord. J'ai fait beaucoup d'heure de train, je partais tot le matin et revenais tard le soir, crevee.

La premiere journee, je l'ai passee a Fukuoka, visitant la ville avec un espagnol que je venais de rencontrer et qui allait se faire faire visiter la ville par une japonaise rencontre surun site d'echange pour apprendre des langues(mais non c'est pas cochon!! un echange anglais japonais !) alors voila bah c'est une ville sympathique meme si les villes au bord dela mer ont la facheuse manie au japon d ne pas etre vraiment au bord de la mer et faut prendre trop de bus pour s'y rendre pfff.
J'ai vu Canal City c'est un gros batiment a l'architecture dynamique et futuriste ,j'aime bien ,c'est une centre de divertissement ,avec salles de spectacles, restaus, bars, shopping...

La seconde journee je suis allee a dazaifu, une petite ville pas loin au sud de Fukuoka. Il y avait une sorte de brocante a la japonaise ou j'ai flane longtemps. Ensuite je suis allee voir le musee national de kyushu, avec sa somptieuse architecture il est grandiose au milieu de la foret. Tres interessant, le genre de musee ou on passe jamais assez de temps. L'exposition normale etait tres chouette, racontant une partie du passe du Japon et de l'asie en general, avec en particulier une salle sur la route de la soie tres chouette ou on pouvait toucher, sentir differentes marchandises qui s'echangeaient le long de cette fameuse route de la Soie. en rentrant je me suis informee dessus, ca m'a l'air source d'histoires rocambolesques tout ca ! En tout cas ca n'as pas manque de me faire penser a mon frere qui va de ce cote la de la Chine dans peu de temps. D'ailleurs voici son site, qui n'attend que ses recits mirobolants.
L'exposition temporaire elle, m'a fait pense a ma mere, puisque c'etait sur le Tibet et en particulier sur le bouddhisme, avec beaucoup de statues tres belles, plus ou moins ancestrales et venant d'un peu partout en Asie, subissant ses differentes influences.
En suite j'ai flapote dans les petites rues de Dazaifu, apres avoir fait la fermeture du musee encore une fois. En rentrant a Fukuoka j'ai tente d7aller sur une petite ile proche de la cote ou il etait suppose y avoir des plages. bon apres avoir un peu errer jai fini par trouve ,a la tombee de la nuit, une plage. J'ai donc regardee cette vaste etendue d'eau d'un air inspiree et suis repartie en bus.

Ensuite mon Rail Pass commencait donc je suis allee dans laregion de l'aso-san, qui est un par naturel volcanique. Seulement je me suis mal demerdee et n'ai pas eu de chance alors au lieu d'aller voirun volcan en activite et son cratere et tout, je me suis retrouvee a descendre la montagne pendant 2h30 a pied avec deux canadiens. Une aventure tout de meme !
Je suis rentree horriblement courbaturee, perplexe sur le resultat imprevu de cette journee.

Le second jour de mon rail pass je suis allee dans la ville et region de Miyasaki. Un joli nom, mais rien a voir avec Le Miyasaki. Aucune allusion la bas d'ailleurs. C'est tout au sud de Kyushu, les environs sont connus pour ses excellente plages de surfer,cette fois jai trouve la plage facilement mais il pleuvait... Alors cetait pas tres cool. Mais bon cetait une journee de train, tres sympatique. J'ai fait le tour de Kyushu en train, sans vraiment l'avoir prevu, encore une fois.

Le troisieme jour, hier donc, je suis allee a Beppu une ville a l'est de Fukuoka, 2h en train. Je suis d'abord allee a une pluspetite ville dans les environs de Beppu, qui s'appelle Usuki, ou de fameux Bouddha de pierre sont conserves depuis le X et XIIIeme siecle. Tres beaux ces bouddhas ! En plus ils etaient plus tibetains. Yavaitmeme des bracelet a priere et des bols qui sonnent, mais pas de vrai autel. J'ai impressione quelques menageres en montrant comment faire sonner le bol. Elles se sont tout de suite mis a prier, a la maniere des japonais de prier les mains jointes, avec n'importe quelle divinite ou religion, shintoiste ou bouddhiste, avec un respect soumis et ignorant. On sait jamais, au cas ou...
La encore, il pleuvait donc c'etait vraiment pas cool. Je suis ensuite allee a Beppu, reputee pour ses onsens. Je suis allee visiter un enfer tout d'abord. C'est un phenomene naturelle qui fait que de la vapeur sort en grande quantite des sources chaudes, sous diverses formes, plus ou moins inatendues. Il y en a une grande quantite dans la region et Beppu en fait une veritable attraction. J'en ai vu un, bon voila quoi ca pu le souffre ces trucs la. Pis apres, lespieds mouilles parceque sandales, et pas de parapluie, je me suis refugiee dans un onsen, legerement frustree par la pluie et l'heure avancee dans la journee qui ne me permettait pas d'aller dans les onsens naturels gratuits dans la montagne que j'avais tant voulu... Je me suis donc prelassee la, meme si au debut j'etais pas tres detendue a cause d'une faible tention, avec la chaleur j'etais pas tres bien... Je suis donc restee la un bon moment, plus que jepensais puisque j'avais pris ma motre pour pas oublier l'heure mais du coup elle a pris l'humidite et j'ai donc cru pendant longtemps qu'il etait 17h30... Resultat je suis sortie vers 20h... heureusement ya beaucoup de train entre Beppu et Hakata (Hakata et Fukuoka sont des villes fusionees , en fait maintenant Hakata est plus un quartier mais du coup c'est la gare d'hakata et non pas de Fukuoka...). Je suis encore une fois rentree tres tard mais bon, je savais que je pourrais dormir le matin puisque c'etait le dernier jour de ma liberte ferroviaire. Je suis rentree et j'ai finalement passe la soiree avec une allemande et trois canadiens fous entre bieres et destinees artistiques.

Aujourd7hui je fais pas grand chose et demain je prends le bus de nuit pour Tokyo, de 19h30 a 9h30 le matin... Bouarf.
Trois jours ensuite je passe a Tokyo et apres, fini le Japon !

4 commentaires:

Unknown a dit…

La suite, la suite, la suite !

*cris d'adolescente en délire devant les Beach Boys*

*Mathilde, impatiente*

Unknown a dit…

Moi j'dis : "Ça valait le coup d'attendre !".

Aléthia a dit…

Ohayo ^^ Merci pour toutes ces belles photos, et un ptit Elvis dès le matin, moi je dis que ça le fait :D

Unknown a dit…

Hehe ! Ah j'aime tellement sa voix a Elvis. T'imagines un homme qui te parle avec cette voix ? ahouuuu ! huhu

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map