9.5.09

Takayama, folk in the mountain

Je n'ai pas trop ecris depuis que je suis ici, alors je vais tenter de me rattraper. VOici les photos pour l'instant :



Takayama c'est une petite ville au millieu des montagnes, et a cote d'une chaine nommee les Alpes Japonnaises, a cause qu'un de chez nous est venu un jour pis il s'est dit oh ben j'vais grimper tout ca moi ! Pis ca a impressionne les japonnais et depuis ils ont le gout de l'escalade aussi. Dingue non ?
C'est une ville pas mal touristique, et pour cause, il a beaucoup de l'esprit 'traditionnel'. Des vielles demeures de marchands se visitent tout autant que les multiples temples qu'on trouve a tous les coins de rues. Plein de restau, plus ou moins chers, ou on sert notamment le boeuf de Hida (Hida c'est la region), les Ramen (nouilles) de Takayama et je sais plus quoi. Beaucoup de distilleries de sake aussi. Bref, cette petite ville entouree par les montagnes et sillonnee par une riviere, est vraiment sympathique, meme s'il pleut souvent.
Donc ces jours ci je me suis pas mal promenee dans la ville comme ci comme ca.
Avant hier je suis allee au Village Folklorique, Hida no sato, en navette bus. En fait ils ont reconstitue des maisons existantes dans la region qui etait particulierement "traditionelles" (desolee je connais pas le mot en arabe) qui sont de differentes epoques, et en on fait un village. C'est pas mal comme truc, j'ai trouve ca sympathique, encore une fois, meme s'il pleuvait. Et puis j'ai sonne la grosse cloche qu'on voit a un moment donne. C'etait ecrit faites un voeux et sonnez. Bah j'ai sonne ! Ya beaucoup de trucs de ce styles dans ce pays. Ils aiment bien ca, faire des voeux les japonais.

Et puis hier j'ai decide de faire une excursion dans les Alpes Japonnaises, desservies en bus. Je me leve aux aurores (6h30 !!!) et en ava... eh ben non. Ma banque refuse de me donner du liquide, et je n'ai plus de cash. Ici on paye tout en cash. Paniquee, serieusement enervee, je passe la journee a tourner virer, retourner ou je loge pour voir internet, mon compte, envoyer un message, plus assez de sous pour acheter une carte internationale telephonique aaaah ! Vers 3h30 je me decide a demander au patron de me laisser telephoner et je lui rembourserai plus tard (appel international et tout...) il accepte et finalement je joins ma banque et les comptes se bloquent automatiquement en voyant des depenses etranges et en particulier si c'est a l'etranger. Le fait que je les ais prevenus deux fois avant de partir ne change rien.... Ok tout ce bins et ce stress pour rien. Tssssssss !
Decidant que ma journee ne serait pas gachee par ca, je vais me promener dans une colline avoisinante qui joins par des sentiers des quartiers recules de Takayama. (il etait trop tard vis a vis des horaires de bus pour les Alpes Jap) C'est fou comme les japonais ont une facon d'aprivoiser la nature tout en la respectant. Regulierement yavait une fontaine avec des verres pour boire, des toilettes avec du papier !! des cendriers, un banc minimum....
Mais que nenni, j'y suis allee aujourd'hui (dans les Alpes) et c'etait genial, grand soleil, chaud presque trop mais tres agreable, j'ai fait une ballade de 4h longeant une riviere, c'etait tres chouette. Je me suis arretee pour faire flip flop dans l'eau avec les pieds, manger mes boules de riz et une autre fois pour flasher les singes qui se promenait stoiquement sur les bords du chemin, mangeant par ci par la des choses vegetales non identifiees.
De retour, je chope mon bus de justesse qui joins Kamikochi a Takayama via Urayu Onsen ou je change de bus. Entre deux bus, hop je suis allee donc tester ces fameux onsen (bains chauds generalement de sources naturelles). Alors bon je savais pas trop comment ca marchait ces machins alors au cas ou j'avais amene serviette et maillot. Ben non pardi ! Tous a poil ! Les femmes d'un cote les hommes de l'autre, evidemment. (quoiqu'y a des onsen mixte parfois mais l'eau est trouble pour proteger nos intimites ;p) Alors au debut j'ai cru mourrir par fondaison, limite comme ce cher Vador dans Star Wars tellement ca brulait ! Mais une fois rentree... Ben c'est pas mieux ahah ! Detendez vous qu'ils te disent, tu parles. Non mais on sort on rerentre pis on s'y fait. Apres le premier bain m'a paru tres tiede en comparaison de celui a 65 degres... Bref, comme dans le Bain Turc d'Ingres, les femmes se prelasses nues, un chose dans la tete pour tenir les cheveux. Bref c'etait tres agreable. La, en plein air, vue sur la montagne, se ballader a poil completement molle tellement t'es detendu, la peau rouge (ca c'etait juste pour moi, les jap je sais pas ce qu'ils ont dans leur peau mais ca reste jaune !)... Bref tres cool. Ah et maintenant j'ai une gourmette en or ! Vous saviez vous que l'argent ca se transforme en or quand ca va dans de l'eau brulante ? Ouahahah, c'est tres etrange mais bon, soit. Elle devait en avoir marre d'etre en argent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super tes photos , et j'ai bien voyagé avec toi par tes comentaires , super ! Mam

Don David a dit…

Mais c'est quoi ces maison Suisses au Japon?

Anonyme a dit…

Ça fait rêver :)
L'ennemi ne t'a pas suivi au Japon :p
Bisous
Mado

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map