3.5.09

mimasho !

Voila les deux videos dont je vous ai parle dans le temple de Senso-ji a Asakusa.




Sinon aujourd`hui jai tente de voir Shinjuku, un autre quartier de Tokyo. Pour vous dire, la gare de Shinjuku voit passer plus de 3 millions de personnes par jour. Bon en fait je pense que je me suis mal demerdee parceque jai tente de trouver un restau indique par mon guide et puis il doit plus exister sans doute, mais du coup je ne suis pas passe par LA gare, mais une annexe, donc jai pas eu mon bain de foule nippone. Et puis jai trotte jusquau coin ou les gratte-ciels fleurissent, ou je voulais aller voir une sorte d exposition-attraction de Pentax qui etait sense te faire tester les nouveau trucs hype, mais la non plus, pas trouve. Alors jai flanner au millieu de ces batiments geants qui rivalisent avec ceux de new york. A NY ils sont plus nombreux encore, mais a Tokyo ils sont plus beaux, les architectes ont exprime leur fol esprit. Mais bon tout ca ma quand meme un peu ennuye alors jai decide de retourner dans le quartier d Ueno, qui mavait bien plu la veille. Jai eu raison parceque retrouver ces ruelles pietonnes (en meme temps une voiture pourrait pas physiquement se concevoir dans ce tas de gens grouillant) pleines d animations ma ravie une nouvelle fois. Jai mange une sorte de truc bizare dans la rue, quun bonhomme faisait a son stand tout en gueulant avec entrain. Pour 200\ jai donc mange une etrange galette quil fait avec une pate, ou il ajoute du choux, des trucs, un oeuf et dautres trucs, que tes sense manger avec des baguettes... pas facile.

Sinon je suis toujours tres fatiguee, je pense que le decalage horaire y joue parceque je peine un peu heing tout de meme.

Sinon, quelques observations d ordre general :
Les rues sont incroyablement propres. En general tout est propre de toute facon. Chacun astique sa parcelle avec obstination et un grand serieux. Pas beaucoup de clopes par terre etant donne quon a pas le droit de fumer en marchant, mais ya des coins indiques ou fumer alors les gens sont la... et puis les megots par terre sont ramasser regulierement. Dans les endroits ou on s assoit par terre on enleve les chaussures avant. Dailleurs a ce propos je suis alle prendre un the sur les berges du lac d Ueno et jai zappe ca, alors quand je me suis levee pour partir les gens m ont lance des regards interloques... ben oui mais moi quand je suis arrivee yavait personne sur ce bout de terasse, personne pour me montrer l exemple !

Suite au prochain episode.
(j ecrirais pas tous les jours heing, mais la vu que je suis pas mal fatiguee je peux passer du temps sur internet a mon O berge)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"une etrange galette quil fait avec une pate, ou il ajoute du choux, des trucs, un oeuf et dautres trucs, que tes sense manger avec des baguettes... pas facile." Ca c'est un Okonomiyaki et c'est dommage que tu es maintenant quitté Hiroshima (enfin je pense), car c'est leur spécialité !!!! Il y a même un immeuble de 4 étages qui regroupent sans doute 100 stands de ce truc étrange dans ces murs... très bizarre comme endroit !!!

PS : je me régale avec ton blog, ça me rappelle de bons souvenirs aussi ^^

Noemie

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map