2.5.09

Premieres photos nippones

Jai mis 3h pour reussir a mettre quelques photos ( non vraiment, trois heures... c est long) donc vous vous passerez de commentaires et pis c est tout ! (a dire avec un cheveux sur la langue)



Bon finalement puisque la foule le demande...

Je me suis donc promenee dans Asakusa, le quartier ou je loge. Qui est tres sympathique. J ai beaucoup marche, jai mange dans un des nombreux restaurants 'familiaux' une excvellente soupe avec des nouilles au beurre, du soya, des trucs et un truc tres bon non identifie. Tres copieux et pas cher et tres bon. Meme si, le menu uniquement en signes chinois cest pas facile, surtout quil faut savoir que les japonais parlent peu souvent langlais donc... faut improviser quoi. Heureusement la plupart des restau ont une vitrine a lexterieur avec des repliques de leurs plats en plastiques, ce qui donne une etrange impression. alors tu montres pis la la serveuse aboie des ordres aux cuisiniers, et en avant. Yavait que des japonais qui venaient manger la, mais en genral ya peu de blanc. Enfin ils sont tellement nombreux ces japonais de toutes facons. Ensuite jai vu un 'temple' faut payer pour aller prier mais tu peux balancer des pieces gratuitement pour que la divinite represente t'exsauce tes voeux. Ya aussi des espece de machins etrange ou les gens secoue une espece de boite a mikado, sortent une baguette avec un truc inscrits, puis cherche le truc correspondant dans de petit tirroirs ou ya des fiches, ils lisent la fiches dun air passionee et attachent ca la ou on voit la petite fille avec toutes les neous en papier. jai fait un film je vais essayer de les mettre.
- ya un mec etrange a cote de moi avec des perciengs tres etranges partout sur la figure, qui boit des bieres en regardant des clips video de pop hard rock allemand alterner avec de la pop japonaise... bref-
ensuite je suis alle me perdre dans le nord d'Asakusa pis quand jen ai eu marre jai cherche mon chenmin mais bon deja ici ya pas de nom a chaque rues mais en plus mon stupide plan ne marque plus les rues en dehors du centre d asakusa... comment voulez vous faire. Meme les japonnais a qui jai demander de me reperer sur le plan y sy arrivaient pas. Bref finalenent un japonais de 70ans qui parlait anlais (woaw) ma emmener jusqu au temple ou la je savais ou jetais, il etait tres gentil, il ma un peu parle et tout. Et il faisait une tete de moins que moi. OUI les japonais sont petits ! En plus lui il avait mal a la jambe apparement alors il marchait comme un pingouin.
Bref, sa gentillesse ma requinquee et apres une pause dans un cafe, jai fini par prendre le metro et aller au quartier da cote, etant donne que javais vu un peu tout ce qui avait a voir a asakusa, donc trois station plus tard jetais a Ueno. Jai ete promener dans Ueno-koen, la colline d'Ueno en gros parceque cest pas bien haut hein. Cest la que jai pris en photo un samourai qui promene son chien. Ensuite jai deambule dans des rues bondees et etroites mais pleines de vies, avec des marchands qui crient des trucs en japonais, l'odeur des restau ou on mange soit assis dans la rue sur de petits tabourets (toujours tres petits les sieges) ou alors au comptoir a linterieur. Jy ai donc mange des suchis, tres bons, rien a voir avec ce quon a en europe ! Et puis y avait des truc avec des bouts de poulpe et des poissons miniatures translucides qui existent meme pas. Bon javoue jai pas mange ceux la, faut pas pousser quand meme...
Bref ils sont fous les japonais. On peut pas fumer en marchant dans les rues, mais on peut fumer dans les restau, bars, cafes... Ils ont partout de grands magassins immenses avec des tonnes de jeux videos fous qui font piou piou piou ou ils sont des ;illiards de tout ages a passer des heures...

Desolee pour la malecriture, mais faut me comprendre deja un clavier anglais cest galere mais la il est JAPONAIS mon clavier, ya des signes chinois partout !

5 commentaires:

Don David a dit…

oui bon mais alors les premieres impressions? hein? Tu te crois finalement dans un manga en temps reel? ha.
des progres en japonais?

Unknown a dit…

Ben ils sont fous ces japonais. Ils sont tres japonais en plus. Je fais pas (encore) de progres en japonais. Et ces gens sortent tout droit des mangas ca cest sur !
Bon ben puisque cest comme ca je vais ecrire un peu... pff

Unknown a dit…

Espèce de Philippe Lucas !

Bon, je regarde les photos maintenant !

Anonyme a dit…

la prochaine foie goute au poulpes ! sa c'est de l'aventure .mam.

Claire a dit…

Merci beaucoup d'avoir partagé tes photos avec nous !
Et aussi pour le récit du voyage... profites en bien ! C'est chouette que tu aies déjà pu discuter avec quelqu'un, améliore ton japonais si ils ne parlent pas anglais :op
Et arrête de mettre cette girafe affreuse partout ! ;op

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map