25.6.09

Bamboo-Banan

De Bamboo Banan


Avant hier j'ai rencontre deux norvegiens tres sympathiques, et ils m'ont indique un endroit ou aller se faire prendre en photo, maquillee et habillee comme une vraie princesse khmer. J'y suis allee hier donc et vous pouvez voir mes photos de mon appareil a la fin de l'album du Cambodge deux messges plus bas. Une tone de maquillage.... Dingue. Et un bustier coupe-souffle tres ... efficace pour ne pas respirer.
Bref c'etait assez chouette, un peu moins d'une heure de maquillage, coiffure et habillage et 5 minutes de photos dans des poses style khmer, mouarf mouarf !
Les photos officieles sont retouchees sur photoshop, alors j'ai un de ces visages lisse... et un background derriere tres kitch. Magnifique.
Hier soir j'ai rencontre deux francais en stage a Phnom Penh, autrement dit en vacances en Asie. Ce matin on est alle ensemble voir un temple, Banan Wat, en haut d'une colline aux marches trop nombreuses, dans cette chaude journee ! Et ensuite on est alle a une "station" du bamboo train. C'etait le principal truc que je voulais voir a Batambang, souvenez vous, le barman a Siem Reap m'en avait parle. C'est ... ma foi une plate forme faite en lamelles de bamboo, avec deux rampes et qui suit les rails, a l'aide d'un moteur qui va jusqu'a 10 ou 12 km/h !! Il est utilise principalement par les villageois pour transporter, eux memes et/ou des marchandises, entre les differents villages. Tout le long, on voit la campagne, les rizieres bordees de cocotiers et palmiers, bref, vraiment chouette. J'ai fait quelques films, je sais pas a quel point ca rend.
Je suis retournee, pleine de poussiere, de sueur et de nouveaux coups de soleil, mais moins violents ceux la, le principal desagrement c'est les vilaines marques du sac a dos.

Je rappelle que si vous voulez voir les (autres) videos (certaines du paysages a partir de la moto aussi), faut cliquer sur l'image et vous irez dans picasa et la vous aurez l'album en plus grand et les videos qui marchent. (en canard, parceque c'est tellement drole)

Aucun commentaire:

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map