12.6.09

Oh my Bouddha !

C'est le fabuleux nom d'un restau sur la Ph 93 a Phnom Penh, une rue bondee de restau, cafe, internet, agences de tourisme, bars, guesthouses. Sur la devanture on peu voir une fabuleuse phopto du proprietaire, torse nue, les deux mains sur sont gros ventre qui sort et un grand sourire qui s'esclaffe.

Je prends un temps pour faire quelques remarques d'observation.
Quand un cambodgien attend, il est agroupi. D'ailleurs c'est pareil pour les thailandais et les japonais. J'ai l'impression que c'est pas mal asiatique comme bidule ca, d'etre agroupi. Mais ils ont pas la circulation des jambes coupees, comme nous, je sais pas ca doit etre dans leur genes, comme les cheux noirs et les yeux brides, ils ont des arteres hyperflexible, un truc dans le style...
Ils se tiennent droit aussi les asiatiques (ceux que j'ai vu). Ils se tiennent tous tres droit, sauf quand ils sont vieux, la ils sont plies en deux, le nez par terre limite, tu te demande comment ils sont passe d'un stade a l'autre.
Les animaux sont pas farouches. Que ca soit les biches a Nara (Japon) qui cherche dans tes poches si t'as pas un truc a bouffer, les corbeaux et autres oiseaux qui se poussent pas sur ton passage, faut limite que tu fasse un detour, les milliers de chats en thailande et au cambodge, alors les chats ici ils sont petits et maigres et ont l'air d'etre shoute a quelque chose. Les chiens errants, j'en es surtout vu sur koh chang, toujours pret a se faire un nouvel ami, pour autant que tu leurs gratouilles les oreilles. Meme les poissons, que ca soit ici ou au Japon, tout le monde s'en occupe pour les nourrir. Meme les singes que j;ai croise dans les alpes japonaises sur le bord du chemin me regarder passer d'un air placide. C'est ptet juste moi qui fabule mais quand meme...

Au Japon on conduit a gauche, en Thailande aussi, mais pas au Cambodge ! Je suis perdue moi je sais quel est le sens. Surtout qu'ici la circulation c'est tres... bah c'est un fluide lent de moto tuk tuk et quelques voitures qui tentent de pas avoir d'accidents. Poet poet je passe, je tournem a ya quelqu un bon ben je l'evite vite fait... Le tout sans aucun stress evidement, les cambodgiens ils sont tres cool. Ils rient tout le temps, toujours a se faire des blagues. Enfin je suppose, je pige rien de ce qu'ils disent.

Ils ont pas de lunettes. Alors soit ils ont tous une excellente vue, soit ils sont trop pauvres pour en ahceter, ce qui est le plus probable. Le seul cambodgien que j'ai vu qui portait des lunettes c'est le mec qui tient le truc internet ou je suis. Ah !

Bref.
Apres deux jours de floppi flippotage, entre manger, lire et manger (c'est tellement bon, tellement pas cher)(en plus je maigri, peut etre parceque je sue continuellement... ), je repars demain en bus pour Siem Reap, une ville touristique evidement puisqu'elle est au centre des temples d'Angkok, les fameux. (yen a plein sur une grande etendue) Donc voila voila. Cette fois je vais essayer de pas oublier mon reveil...

4 commentaires:

Unknown a dit…

"Agroupie" ? Comme les filles en extase devant les Beach Boys ?

Oui, je suis suis dans ma période chiante... Faut dire pour excuse, j'ai pris la décision de quitter l'Ageps et de voguer vers de nouveaux horizons.

Tu n'imagines pas comme tu me donnes envie de tout plaquer pour te rejoindre. Et si en plus, les voyages font maigrir, mais qu'est ce qui me retient bordel, à part la trouille au ventre ?! (... et le manque de fric...)

Unknown a dit…

Quand on est agroupie, c'est plus facile de se lever. Finalement ce sont juste de Grands Paresseux aux cuisses musclées.

Unknown a dit…

Les filles, agroupie, ça existe pas hein.
Certes, quand on est accroupie c'est plus facile de se lever. Mais quand on est agroupie, on est rien...

Unknown a dit…

Oui bah je fais des fautes de frappes mais donnez moi un clavier francais j'en ferais aucune :p

Et c'est pas parceque je me prends des coups de soleil a mén faire tomber la peau quíl faut abandonner l'ageps hein :p
Enfin tu me diras, nouvelle peau, nouvelle vie. De toutes facon on peut pas faire ce genre de demenage de dingue toute sa vie. Et faut savoir faire les choix necessaire pour que notre vie soit la plus proche de celle qu'on veut.
*musique de moment intelligent et profond*

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map