3.6.09

Bangkok

Brrrrou.
Je tremble de chaud ! Ahaha ! Mais en fait y fait pas SI chaud, enfin c'est comme dans le sud de la France en plein ete quoi. En tout cas j'ai tout de suite aime l'ambiance reignante ici. L'odeur de chaud m'a envahi des la sortie de l'aeroport, une chaleur sensuellequi colle a la peau et me susure des piscines a mes oreilles intriguees par ce language etrange improncable. Quand je suis sortie de l'avion j'ai pas pu m'empecher de sourire comme une debile, exacement comme quand je suis arrivee au Japon. La nouveaute reveille mes radars etsubjuge mes sens.

Rude contraste avec le Japon ! Moi qui avait fini par m'habituer a l'hyper-proprete partout, le moindre personnel en uniforme, le service ultra rapide dans les restaux/bars/cafes, l'honnetete limite revoltante des japonais, les services de bus, de train, toujours a l'heure... La ya meme pas de feu pour les pietons pour traverser, la bande d'arret d'urgence comme on l'appelle en france sert de voie de depassement, poet poet je passe, ca sent fort la bouffe, la merde de chien par endroit, des etals de mille choses a vendre partout, des personnes sans bras, sans pied un peu partout, des taximans qui t'abordent tous les 20m, des fruits frais partout qui ont lair si boooon ! Jai pris une part de pasteque, une banane cuite au barbec, une brochette de boeuf excellente, une noix de coco a boire, j'ai meme mange un des meilleurs kebab de ma vie, des vrais ! pas comme a Montreal ou ils croient qu'ils ont des kebabs, mais c'est pas bon ! Ici ils sont differents evidement mais tellement bons.
Et ca coute pas cheeeeeer, ma banane m'a coute 5baht. 1euro=50baht pour vous dire. hier je suis restee un peu plus d'une heure sur internet, ca m'a coute 38baht. Ma chambre me coute 450, et c'est cher parceque jai pas trop cherche, et que jai une chambre avec air conditionne et eau chaude, meme si ca sert pas a grand chose leau chaude...
J'ai l'impression que l'ambiance est un peu comme Arles une journee de marche en ete combimee avec Arles un jour de Feria. Bon ca va pas parler a tout le monde tout ca. Enfin y a un peu de ca quoi.
Bref je me plais relativement ici, meme si je suis constamment en train de penser que je vais me faire voler...
Je sais aps trop encore quoi faire, c'est pas comme au Japon ou je prevoyais un minimum mes journees, la je sais aps trop, faut que je mhabitue a me laisser porter par les jours un peu plus je pense. Je vais essayer d'aller sur les fameuses plages thailandaises sous peu, mais je sais pas encore comment ni ou exactement aller.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I do kiff ton blog.

PS : C'est le cousin de Mathilde o fait. Tu peux m'appeler Pierre (yes you can) A+!

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map