2.7.09

Kanchanaburi



Avant hier j'avais decide de prendre un tour, de toute facon presque tout le monde fait ca ici. Donc je suis allee dans une agence et j'ai reserve un tour pour les touristes pas trop loin de Bangkok, a deux heures en voitures au sud ouest, autour de la ville de Kanchanaburi. Alors bon je me suis un peu fait arnaquee parceque je pensais que tout etait compris mais certaines activites etait payante en plus... Alors ca m'a un peu enervee surtout que j'avais pris trois jours, mais en realite, entre le tour de deux jours et le tour de trois jours la difference est la visite d'une chute d'eau en plus et sinon c'est les meme activites mais etalees sur trois jours. Or des le premeir jour on a finit tout a 4h et on s'est donc emmerde tout le reste de la journee et soiree... Du coup je suis rentree un jour plus tot !

Hier donc, on a commence par aller voir un cimetierre des gens morts pendant la construction de la voie ferree reliant la Thailande et le Burma, ordonne par les japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bon alors a part apprendre un peu les faits historiques en lisant la couverture des livres a vendre, aucun interet. endant la premiere partie de la jorunee j'etais avec un groupe dont un couple de coreen qui m'ont dit que je faisais jeune... Pourquoi tout le modne me dit que j'ai l'air jeune ? On m'a toujours dit que je faisais plus vieille que mon age, maintenant que je fais l'age dont j'avais l'air avant, je fais plus jeune ? Tsssss
Et dont une francaise tres sympa avec qui j'ai tout naturellement passee toute la matinee. On a ensuite visite le musee da la guerre, mais bon la encore, peu d'interet, la visite est rapide, peu d'information finalement, peu a voir, tres commercial... bon. Apres ca on nous a emmene, toujours en minibus a une gare ferroviere donc, pour prendre le train. La premier ralage parcequ'il fallait payer son billet en plus ! Et puis moi pensant que c'etait tout compris j'ai pas fait gaffe a avoir du cash sur moi ! Du coup j'ai du emprunter au guide...
C'etait un vieux train avec sieges en bois et tout... etrange sensation. On etait sense voir des trucs beaux sur le passage mais bon bof... moyen ! C'etait pas laid non plus et il faisait beau alors bon je me plaignais pas non plus.
On descend a une station, la tout d'un on me change de bus, je donne en vitesse mon adresse a Marion, et pfuit je suis deja bouclee ailleurs. Tellement typique ce genre d'organisation... On te previens jamais tu sais jamais trop comment ca va se passer, meme eux ils savent pas en fait je crois... Ils sont toujours a te presser tout le temps et puis ensuite ils te font attendre des annees alors que parfois tu es avec un Gros Sac sur le dos ! Ahlala.
La le minibus numero 2 m'emmeme sur un espece de... d'auberge fltoante sur la riviere en fait. La on a mange, pas terrible d'ailleurs.... mais j'avais faim alors peu importe. Je venais a peine de faire connaisance avec mon ancien groupe que je me retrouve a nouveau avec des inconnus... Bon le temps passe et on remonte pour aller voir une chute d'eau pendant 2h... soit.... La j'ai finit par faire connaissance avec deux australiens avec un corps de chinois, frere et soeur, elle vivant a Hong Kong et lui a Bangkok. Je me suis collee a eux et je suis allee voir la chute d'eau, ca c'etait sympa, dommage que ce jour il faisait pas tres beau et on avait meme froid !! Une fois mouilles, evidemment. Parceque pour une fois on avait prevenu et donc on avait prevu les maillots. Au bout d'un moment on manquait un peu de savoir quoi faire hein deux heures totu de meme... on a finit par monter a l'origine de la chute et suivre un chemin qui se poursuivait encore plus loin vers des grottes mais on pouvait pas aller plus loin. Enfin la promenade eait sympathique et nous faisait passer du temps... On revient pour se faire acceuillir par un homme sec et imperatif, qui se revela ne JAMAIS sourire... il a ptet un defaut facial et ses muscles du sourire sont inutilisables...
Bref il etait donc 4h, on revient sur le truc flottant qui s'averait l'endroit ou on allait dormir. On nous annonce que le repas sera servi a 7h, la on fait la gueule parcequ'on a deja faim et on sait pas ce qu'on va faire pendant ce temps... On discute pendant un moment, ensuite je finis par proposer de jouer aux cartes, parceque tadam j'ai un jeu de carte, donc du coup on s'est mis a jouer au Trou du Cul que je leur ai appris ;p Je me sentais un peu bete de leur dire "so you see if you're the last who stil have cards, you're the Asshole" ! Mouahaha. La troupe s'est peu a peu agrandit avec une suisse qui est aussi typee asiatique et une mere et ses deux enfants ;p Mais en fait ils sont plus vieux que moi les enfants et c'etait marrant, ils etaient en voyage comme des amis qui voyagent... On a passe une soiree sympathique, on a pas arrete de jouer, comptant les minutes nous amenant au repas. Apres le repas on a encore jouer jusque tard, 9h30 ! ;p Et la on etait fatigues, on s'etait tous leve tot, on est alle se couche en se disant que c'etait bizare de se coucher si tot ! J'ai etonament bien dormi, pour me reveille avec les coups a ma porte ... oui je me leve...

La suite plus tard !

La suite est venue.
(3/06)

Eh oui j'ai caresse des tigres et j'ai monte des elephants ! c'est a peu pres tout ce qui a a dire d'ailleurs, tout est dans ca.
Le second et dernier jour donc, on s'est leve pour manger un ptit dej pas bon, ils sont fort quand meme, parcequ'ils auraient pu nous donner ds fruits ils en ont plein et ca aurait ete le bonheur mais non, il nous filent des vieux toasts pourris avec du beurre rance et de sucre en confiture. Bref. On embarque par la voie flottante sur un long bateau a moteur, on peut en voir sur mes photos. Avec de jolis gillets de sauvetages ! Ensuite on nous depose sur un ... truc, pour faire du bamboo rafting! Apres le Bamboo Train, le bamboo rafting. C'est un peu le meme principe sauf que ca flotte quoi, et tu te tiens debout avec les pieds dans l'eau. Bon le notre etait plus sophistique, avec une petite plateforme ou s'assoir. On nous aremorque un peu plus en amont de la riviere et apres on s'est laisse emporter par le courant jusqu'a revenir au Truc Fltotant qu'on appelera Auberge FLottante tiens. Meme si ca fait plus classe que ca l'est en verite. Bon voila, c'est marrant mais c'est pas tres fou nn plus, bah je peux maitnenant dire que j'ai fait du bamboo rafting...
Ensuite on passe cote terre et on remonte dans une camionette bus pour aller monterles elephants. J'aurais pu traverser une rivier sur le dos de l'elephant, mais c'etait payant en plus. Alors j'ai dit non, je me suis dis que je pouvais deja monter des elephants et ca c'etait pas mal. Donc voila on monte par deux sur la petite passerelle et hop. Y a un conducteur devant, qui tape les oreilles de lelephants pour lui dire ou aller. Mais cest impressionantn comme ils sont intelligents ces trucs la, a un moment le mec a fait tomber un espece de truc en bamboo il lui a dit "ramasse" en thai (je suppose) et hop il le chope avec al trompe et le redonne a son conducteur. C'est impressionant d'ailleur leurs trompes. Fascinant plus exactement. Alors bon quand meme yavait deux trucs qui me faisait gneuter, d'abord j'etais avec celui que j'ai surnomme The Piggy One. C'est un gros bonhomme, mais ca en soit on s'en fout. Le Truc, c'est qu'il degageait une suintante odeur de friture et d'huile degoutante, a totue heure de la journee. Il avait des yeux ronds et porcins qui vous donnaient l'impression d'avoir de l'huile dans les cheveux, si vous voyez ce que je veux dire. Euark. En plus il etait stupide. "oh look at this big elephant" ... welll, indeed... En plus il a dit un truc du genre "we are a small weight for the elephants, that's good, it's nothing for it" la j'ai pas resiste a lui repondre " I am SURE that he feels "our" weight very well, don't worry" Ksss ! En plus c'est le genre de gros moche qui vient en Thailande pour se chopper une petite, fine, jolie et trop jeune femme thailandaise... Je les hais ceux la...
Et puis je pouvais pas monter sur la nuque de la Bete comme le conducteur, comme les autres paires le faisait, parceque je suis tomber sur le seul elephant qui aime pas ca (c'est ce que j'ai compris). Bah tant pis...
Ca a dure a peu pres une hure, on va dans la foret... enfin foret, a l'oree de la foret quoi. On se fout a l'ombre, l'elephant depece un arbre, on va a un autre coin d'ombre, il bouffe encore. D'ailleurs ca le faisait bien marrer ca the Piggy One. "haha he's having a little snack!" hum... "he is hungry ! He almost have a real personality haha he eat a snack" ... hum... j'ai rien dit hein sinon j'aurais pas ete politiquement correcte.
On descend, les conducteur demande un tip, ben oui ! Et on peut payer pour acheter de la bouffe pour els elephants (des bananes) qu'on leur donne et que le mien a engloutit d'une maniere impresionante. Avec la peau et tout, ils ont ptet un intestin eplucheur de banane. Et on peut acheter une photo qu'ils ont fait de toi. Enore des sous ! J'ai refuse, un souvenir de moi avec un sourire force a cote de The Piggy One, merci !
On remonte dans le bidule a roues, on va voir un autre musee sur la voie ferree qui a coute tant de mort et tout, bon la aussi c'est tres moyen en tant que musee, mais un peu mieux, plus d'info meme si ca reste restreint, plus musee quoi, mais toujours commercial. On avait trop de temps pour faire ca la aussi, je commencait a avoir faim... Je me pose au soleil sur l'herbe pour me lver d'un bond une minute apres, les fourmies commencaient a m'attaquer... Et les fourmies c'est l'Ennemi en personne ! Autant les insectes bon je m'en fou un peu, tant qu'ils viennent pas me faire coucu sur le bout de mon nez, bon, tu les chasses et hop c'est finit, mais les fourmeis j'en ai une peur royale, c'est vislard, en plus ca t'attaque en groupe ! Un contre un gang en entier ca se fait pas, c'est pas loyal ! En deux secondes elles peuvent te recouvrir et te piquer partout, et t'as l'impression d'etre un cadavre grouillant ! ARK je les hais. Elles commencaient meme a rentrer dans mes vetements et tout, brrrrr. J'ai mis un moment a me remettre de tut ca, je suis aller aux toilettes enlever les cadavres de fourmies que j'avais de partout, arrrgh. En plus a ce moment la The Piggy One me poursuivait partout ! (enfin j'avais l'impression, dans mon delire post traumatique, mais evidement c'etait pas vraiment fait expres) Apres ca on est rentre mange, et la, comme pour ne pas me laisser de repit, the Piggy One s'assoit a notre table (mais d'habitude il s'asseyait avec le groupe de blondes, pourquoi diable il a change ?) et son odeur rendait difficile de manger cette boffe plutot mediocre, malgre la faim pressante. Les autres c'etait pareil. Enfin, ca a finit par passer et je suis alle prendre une douche pour me laver de totu ca. Ca a acheve de me remettre tout a fait d'aplomb et on est repartit pour voir les tigres. C'etait un parc en fait, pas un parc national, ils sont pas en liberte mais pas en captivite non plus, c'est entre les deux. Ils sortent les tigres de leurs coins une heure par jour pour les faire se caresser et prendre en photo avec les touristes, pendant qu'ils sont a l'heure de la sieste et qu'ils sont tout mous. Fallait porter un tshirt qui couvre les epaules (ca je pense cest pour les moines, parceque ya des moines, avec des tatouages, soit) et ne pas porter de couleur flash, genre jaune, ce que je portais bien evidement alors je crevais de chaud avec mes deux t shirts.
Bon Ca fait un peu usine, genre met toi la, caresse son cul fermement, voila, une autre photo, maintenant suivant, assit la, fais ca, suivant. Bon. Enfin voila, j'ai senti leur corps chaud sous cette fourrure si convoitee. C'est quand meme quelquechose. Apres j'ai pas aime ceux, trop nombreux qui en faisait trop, genre je fais une photo en lui faisait un bisou ou des trucs du style, c'est tellement ... cheap je sais pas, c'est pas des jouets non plus... Enfin bon. Evidement ils te vendaient aussi des photos faites avec des gros apareils(cetait gratuit si cetait ton appareil) et tout... Pendant que la foule se tremassait autour d'eurx je suis aller voir les buffalo, je les adore eux, ils viennent te sniffer et limite chercher dans tes poches si t'as pas un petit truc pour eux, c'etait marrant.
On avait deux heures pour ca, mais c'est passe tres vite. On retourne a l'entree et la encore un bordel de bus, mais a partir du moment ou j'etais dans un minibus dont je savais qu'il allait a Khaosan Road (le quartier ou je voulais aller), que je savais que Gros Sac etait dans le coffre, tout allait bien. Jusqu'a ce qu'un fou d'israelien bourre rentre dans le bus... Pour chanter comme un fou, ponctuant toutes ses phrases avec des gling gling de son espece de petite guitare rustique a deux cordes. Ca avait quelquechose de cocace et de drole mais tres vite fatiguant. Il a finis par se calmer quand meme. Mais il emmerdait le chauffeur, et lui disait des trucs pas tres respectueux, j'ai pas trop aime moi ca, mais j'ai pas ouvert ma gueule parceque ca servait a rien de parler avec un bourre, de toute facon.
On a finit par arrive a Bangkok, la je me suis pris une chambre et j'ai rejoins Stephanie pour manger le soir. Je lui ai un peu montrer les trucs, genre manger dans al rue, les jus, les hotels, internet pas cher... Je me suis sentie plus debrouillarde et moins gauche du coup ^^.
Voila, maintenant je compte rester sur Bangkok jusqu'a l'arrivee de la Princesse Verte qui arrive le 7.

3 commentaires:

Claire a dit…

ah ouais, et tu es montée sur un éléphant et t'as fait des câlins aux tigres quand même !
Peut être que c'est purement touristique, mais là, comme ça, vu de Paris, crois-moi, ça l'fait !

Unknown a dit…

C'est le tshirt, le short et les cheveux détachés qui te donnent un air de gamine. Je devrais essayer, ça marcherait ptet avec moi aussi...

C'est claire que ça l'fait le câlin au tigre et la balade en éléphant. A Paris, il fait presque aussi chaud que chez toi mais sans ces attractions...

Bisous ma belle aventurière !

Don David a dit…

tuktuk

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map