12.7.09

Chiang Mai

Feet up, feet up !

Edit 13.07.09
Voila les photos, ca commence avec Bangkok la nuit, Bangkok le metro, puis Chiang Mai et l'arrivee a la frontiere du Laos :


Mademoiselle Claire m'a donc joint a Bangkok le 7 juillet. L'apres midi je ,l'ai accompagnee dans son premier choc culturel, et le soir je devais revoir les norvegiens dans un restau quelque part a l'autre bout de Bangkok. J'avais l'adresse, le nom du restau, tout, j'avais repere sur le plan de mon guide, pas de probleme. On prend un tuk tuk qu'on ny fait baisser le prix exorbitant qu'il nous annoncait au debut, il fait la gueule mais accepte et nous largue a la gare de Hualamphu. On stress sur le coup, ah merde ilest ou le metro et finalement on le trouve aucunprobleme. J'avais mis un pantalon en vue d'aller dans le metro me disant que c'etait peut etre plus prudent. HAHAHAHA LA bonne blague ! Le metro de Bangkok c'est l'endroit le plus sur de toute la Thailande ! C'est Incroyablement propre, ca brille tellement ! C'est beau, c'est aerodynamique, les tickets c'est des JETONS ! C'est ecologique en plus ! Geniaaaal, technologie, ergonomie, on est impressionnees. Deuxstations plus tard on descend, tout ca on le fait les doigts dans le nez. Seulement la, l'Ennemi nous attendait. En realite, sur le plan de mon guide, il y a une erreur.... Devinez quoi ! C'est pile sur notre rue que c'est tombe ! Ils nousindique ca ABSOLUMENT PAS au bonendroit ! bon e\heureusement c'est dans le meme quartiermais on a tourne pendant 1h... Pour finalement demander dans un hotel de luxe, et repondu avec une incroyable efficacite, on finit par trouver notre restau (francais, Le bouchon, ahah) alors quetout espoir nous avait quitte. Je retrouve le couple avec joie, et une tres bonne soree commence. Claire se fait d'entree baptise avec son anglais, tac des son premier jour. On est tombe sur le Bouddha Day ! Alors pas d'alccol servis nullepart ce jour la ! Mais heureusement on a finis par trouver un bar ou on servait de l'alcool, uniquement des blancs dedans... Les thai doivent respecter le bidule j'imagine. bref voila voila.

Le lendemain, apres avoir flapote dans les rues de Banglamphu, rafraichies dans la piscine de lhotel ou on a pas droit d'aller, saisies tout d'un coup par la pluie et le vent... On part le soir meme en bus de nuit pour Chiang Mai. Claire a bien dormi je crois, mais c'est ce qui est pratique quand on a des petites jambes on est pas embete par l'etroitesse des sieges et tout. C'etait pas mon cas, et on plus j'etais coince entre deux em****deurs, mais bon c'est passe et j'ai un peu dormi quand meme. On arrive a 6h du mat a Chiang Mai, la gueule dans les cocotiers, les cheveux en vrac et la bouche pouach. Je suis surprise, on nous emmene GRATUITEMENT et presque avec le sourire au centre ville, pas besoin de tuk tuk et tout. Cool ! On nous offre meme le cafe en arrivant. INCROYABLE ! En Thailandem vous rigolez ? Bref, on reste pas dans la guesthouse ou on a atterit parceque les prix sont pas les notres alors on se casse, Gros Sac sur le dos, Petit sur el ventre, presque en forme, a la recherche de mieux. On a trouve mieux, on est reste deux nuits la, et on atrouve encore mieux ensuite alors on a cange et on sera reste deux nuits la aussi.

Visite de Chiang Mai, pas trop parcequ'il fait chaud et tres vite marcher devient penible. Mais on est emerveille par cette ville plus petite, plus tranquille, plus jolie aussi que Bangkok, et les gens qui sourient beauuuucoup plus ! Dingue. On fait le tour des agence, les norvegiens nous avait parle d'un truc, Flight of the Gibbon,on se renseigne et on compare les prix, on finit par reserver un truc pour le jour suivant (de notre arrivee) dans la compagnie concurente nomme Jungle Flight. Alors en fait c'est eux ben fdans la foret hein, et tu tetremballes en gueulant des rucs incoherents acrochesa un equipement, qui au moyen d'un poulie te valse d'un arbre a un autre. Sur des plateforme parfois bien hautes ! Brrr fait mon vertige mais vite je lui tape dessus et il se tait. On s'amuse bien ! Le truc le plus fou c'etait le trux qui va en bas, tu tombe sauf que t'es acroche a unfil, et ces sadiques de guides joues avec nos peurs ! Ahah, mais c'etait drole et eux tres sympas, tres proffessionnels, et on se sentait en securite.
On s'arrete a peu pres au milieu du parcours pour aller voir une chute d'eau. Il faut marcher 30 minutes pour y aller, mais c'etais sympa dans la foret. Un des deux gars nous accompagne. La chute d'eat c'est bien sympa,on se fout dessous et on est toutes mouillees, meme si on est habillees mais c'est marrant. Un rayon de soleil apparait a travers le couvert des arbres eton a envie de rester mais le gars nous dit qu'il faut repartir. Il est alle se mouiller lui aussi, et on a pu admirer ses belles fesses musclees sous son calecon ;p Hinhin.
On repart et la ca monte alors c'est plus difficile mais les habits mouilles nous garde au frais. On a pas honte de faire des pauses frequentes grace a la Mum, une mere dedeux enfants, 18 et 14 avec qui on etait, des americains, et forcemment ben elle etait grosse et en plus elle avait eux des operations a ses jambes bref, elle marchait lentement en ralant, tout en prenant tout en photo. Sont fous les americains. On repart en faisant Tarzan par ci par la, et on revient au petit village ou on mange un repas bien bon. Pas comme avec mon tour touristiques a bangkok ! Tsss !
On repart dans notre minibus et on s'arrete en chemin voir une source chaude. Ca me rappelle le Japon. La basils en auraitfait un etablissement d'Onsen ! La je vais pisser et en revenant on me montre une dame qui vend de l'ananas pour 15baht, c'est pas cher et ils ont l'air bon, j'en prend un, elle m'en coupe un (entier) et puis un deuxieme,elle me dit qu'elle me l'offre je sais aps trop quoi dire... Et puis au moment de payer elle refuse ! J'ai ete troublee et touchee par ce geste... Entre ceux qui chercher a t'arnaquer toujours plus et ceux qui sont tellement gentils et souriants, c'est difficile de se retrouver ! Ses ananas mmmmmmmm tellement bon ! Ahlala.
On est pleinement satisfaites de cette journee.
Le lendemain on decide de louer une moto (un scout en fait hein) et je conduis un scout pour la premiere fois de ma vie, et a gauche en plus. HA ! C'est drole, et on va a l'exterieur de la ville au bord d'un lac ou on a passe une agreable apres midi ensolleilee, on s'est beignee un peu mais l'eau etait trop chaude... Tsss !
On revient avec coup de soleil, assez contentes. On passe par la guesthouse et on repart au Saturday Market, dont j'avais entendu parle par une fille que j'avais rencontre comme etant le meilleur marche et tout et tout. Ben on etait pas decues, toutes sortes de choses, on avait oublie nos appareils photos helas mais yavait plein de trucs a voir de partout, a ecouter, a renifler. Des petits groupes de musiques, avec plus moins d'aveugles parmi les membres, improvisant un rock sympatique et improbable. On est ravies, et on rentre crevees.

Apres maintes hesitations sur le moyen et le moment de partir, on a finis par acheter un ticket de bus pour demain matin 6h30, mmm levees a 4h30, coool... pour Chiang Khong, la ville frontaliere avec le Laos, cote Thailande. Effectivement, le probleme etait que mon visa pour la Thailande expire demain alors il fallait partir tot pour arriver avant la fermerture des bureaux.

J'ai oublie mon appareil a la GH La alors les photos ca sera pas aujourd'hui !
Feet up, c'etait ce que les guides gueulaient pour qu'on atterissent comme y faut aux plateformes suivantes.

Aucun commentaire:

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map