26.7.09

Nong Khiaw, Vang Vieng et Viantiane

Tuk Tuk, tuk tuk !

Le Fameux bus de 16h30 de la frontiere Huy xay a Luang Prabang...

Temples a Luang Prabang



Spectacle traditionnel...


Xang Kong



Luang Prabang






De Luang Prabang donc, nous sommes allees dans le village de Nong Khiaw perche dans les montagnes, apres 4h30 de bus 'local' pour 80km...
Le premier jour on s'est balladees, vu une grotte... Vous pouvez voir et lire l'histoire sur Nong Khiaw sur le blog de Claire ici. Mais elle n'a pas (encore?) raconte le jour d'apres qui fut un vrai desastre, une presque catastrophe, mais qui s'est bien finie...
On a voulu partir en velo sur une ballade qu'on nous avait indique le long de la Nam Ou (fleuve) sauf qu'on savait pas nous, que la route etait en terre, et qu'un jour de pluie c'est juste suicidaire ! Alors a l'alle on a bien pedale, monter descendre, monter descendre, on rale pour les muscles qui ont pas l'habitude, mais ca va... Au retour la il avait plu et... Claire pouvait un peu pedaller mais moi non... La boue se collait aux pneux, qui s'accumullait et finissait par bloquer la roue... Comme j'avance moi dans ce cas ? Ben j'enleve la boue. Mais ca recommance deux metres apres... et donc au lieu d'une heure, j'ai mis deux heures pour revenir... Bien galere, coupe mon pied parceque fallait pas non plus compter qu'on pense a prendre des chaussures adequates ! J'avais des tongues ameliorees, et marcher dans la glue avec ca c'est juste pas possible ! Alors Hop, pieds nus... Bientot j'etais couverte de boues, d'eau, je poussais miserablement mon velo en claudiquant, jusqu'a la presque fin ou j'ai vu un jeune homme venir a ma rescousse, ouf ! Claire l'avait envoye pour moi... Ouarf ! Enfin ca m'a rassuree dans un sens, il a confirme que oui c'etait impossible et que oui yavait rien de mieux a faire que ce que je faisait, alors on a galere a deux... J'etais incroyablement heureuse d'arriver !
En tout cas, d'une gentillesse remarquables les gens de notre guesthouse ! Bon le village parlera de ces deux cretines de blanches encore longtemps mais ca leur fera un sujet de plus sur lequel se marrer !

Nong Khiaw


Grotte




Malgre tout on a beaucoup aime ce village paisible.
On est retournees le lendemain a Luang Prabang pour repartir le lendemain encore pour Vang Vieng.
Nous nous sommes levees a 5h pour regarder les bonzes tout de oranges flash vetu recueillir la bouffe que les gens veulent bien leur donner. C'est assez impressionnant de les voir defiler comme ca par millier...

Ensuite Vang Vieng, la ville touristique par excellence. Au premier abord, ouarf, on est pas tres enthousiasme, mais on se dit qu'on doit rester pour faire du "tubbing" L'Attraction de la ville, puisque tout le monde en parle de maniere siiiii... Et puis on etait bien lotti dans une guesthouse par chere, tranquille et sympathique, avec vue sur le Mek... la Nam Soung, comme vous pouvez voir...
Vang Vieng






Alors le tubbing... C'est effectivement une experience a faire dans sa vie. Ca n'a rien de typiquement laotien, pourtant on le trouve qu'ici, a ce que j'en sais.

Le principe est donc de louer une chambre a air de pneu de tracteur pour aller se promener sur la Nam Soung (fleuve) en flottant, visitant les bars sur les rives qui vous chopent en vous envoyant une corde et en vous tirant. C'est donc la tournee des bars... Meme si on a pas de sous pusique dans la plupart un verre, un pichet (sous forme de mini sceau avec des pailles...) ou un shot est offert, voir plusieurs... Mais ca n'est pas tout, chaque bar a son lot d'attraction ! On peut jouer a tarzan et se balancer dans l'eau avec un gros splash (moi j'ai eu vachement peur, mais en fait c'est marrant a faire), se chamailler dans des bains de boues, faire du tobogan et houp dans le fleuve, toujours recuperes avec une corde... Bref c'est carement un sport quoi.

Beaucoup d'emotions et de courbatures plus tard, nous nous sommes dirigees vers Viantiane, la Capitale. Ici on renifle a plein nez le colonialisme ! Le nom des rues sont ecrits en francais, on trouve des boulangeries et des cafes... Et un arc de triomphe.


Viantiane

1 commentaire:

Unknown a dit…

Youhouhou! Grace a la magie de l'Iphone, je peux enfiin suivre vos aventures depuis mon jardin ombrage par le grand figuier! ca a l'air genial!! enjoy girls, bisous!

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map