26.12.08

"Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite." Coluche

J'ai rêvé que j'avais une famille de petits hérissons. Mouahaha.
Joyeux Noël mes braves, j'espère que petit Jésus a bien donné ses B-hénissements. En tout cas j'ai assisté pour le première (et la dernière, ayez pitié de moi ô Dieu) fois de ma vie à une messe de Noël dans une immense église d'une mocheté incomparable, haute de plusieurs kilomètres et surmontée d'un portrait du "Bienheureux Jean-Basile je sais plus quoi" qui a fort peu l'air heureux, en passant.
Ah ! Enfin bon faut vivre des choses comme ça dans sa vie pour pouvoir les raconter ensuite heing. Et radoter quand on est vieux.

Mais dieu m'a pardonné de m'être endormie pendant la messe, et de ne pas m'être levée à chaque fois, parce qu'il m'a apporté une nouvelle chèvre pour Noël ! Je peux désormais mitrailler avec performance toutes les bizarreries rocambolesques que mes doux yeux daigneront apercevoir. Et vous serez condamnés à observer passivement ici mes imageries électriques et mirobolantes qui, non satisfaites d'exister, viendront pulluler ici telles des haricots magiques substantifiques, dans le but d'annihiler l'Ennemi toujours prêt à nous assaillir de ses métaphysiques mirages perfides.


Paix et Amour !



Sinon, pour raconter encore des choses pas drôles, j'arrête bientôt de travailler au Tim Hortons, parce que je fais que ça, j'ai pas le temps de faire des choses en dehors, sortir, voir, visiter... Alors j'écoute l'une des rares humaines que j'ai croisé dans les clients que je vois tous les jours, ses conseils étaient sages, et elle était douce. Francine, une petite lumière dans un monde de donuts, de café sucré et crémé, de sdf, de fous, de vieux paumés, de gens seuls. Alors tant pis pour les donuts, je cherche du travaille ailleurs, par exemple dans une librairie....
Et puis j'ai trouvé une collocation ! J'emménage bientôt avec Jade, ma future colocataire, pas très loin d'ici sur le Plateau, dans un appart vraiment très sympathique.
J'ai fêté Noël chez les Parent-Potier, famille ancestralement liée à la mienne. Après avoir été écouter les 'Petits chanteurs du Mont Royal' à l'église où deux des fils chantaient, on est allé manger chez eux et voilà, c'était sympa. Mon premier Noël à l'étranger, étrange mais pas de Mister Jack.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi 1ère messe de noel cette année dc je comprends ton désarroi et ton effroi. Dommage pr mister jack, tu me l'aurais présenté.

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map