11.2.09

Ô joie

Quand la température est positive,
On ne sent plus dans nos coeurs la banquise
Qui nous congèle tant ordinairement.

On peut quitter et fourrures et nez froids,
Pour s'extasier de l'air doux, qui ma foi,
Va dans nos poumons presque chaudement.

Comm' si soudain l'hiver n'était plus là,
Oiseaux et écureuils ne compren' pas.
Moi je savoure just' cette journée
Un grand sourire grimpant jusqu'au nez.

J'aimerais que chaque jour soit ainsi
Pour pouvoir galoper et puis dire : "Fi !"
Mais je ne savourerais pas autant
La volonté capricieuse du Temps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien merci pour ce petit poème : Joliment tourné :)
Dis moi, ton gâteau a l'air magnifiquement appétissant, gnnchocolat ! Je reconnais ton frère, ta coloc mais alors dis donc, qui sont ils ces autres gens ? La soirée avait l'air pétillante. Je suis ravie tu as l'air d'être parfaitement dans ton élément avec ta couronne de princesse ! Vas y Sandra gnack les tous les degrés en dessous du zéro !

Unknown a dit…

Héhé ! J'ai décidée que dorénavent j'étais une Reine. Les princesses ça croit aux contes de fées, les reines ont du Pouvoir :p
Pis tu peux faire des jeux de mots, genre ahah je suis rudolf la Reine ! Bref...
t'es en Italie ?

Les autres y avait Sabrina la copine de mon frère on la voit sur une photo, c'est la seule en portrait à part moi, et sinon yavait Isa, une amie de David et Martin(qui était là aussi) qui est assise face à mon frère.
Yavait Léa aussi mais elle prenait les photos :p

The Flying Girafe


View The Flying Girafe in a larger map